Comment choisir une paire de chaussure ?

Il n’y a rien de plus désespérant qu’une chaussure qui vous gêne et vous fait mal.

Et, lorsque la chaussure vous dérange, vous ne pouvez presque jamais cacher votre mécontentement. Et, la douleur peut être atroce.

Toutes les femmes veulent des talons confortables. En fait, toute chaussure qui procure du bien-être, remplit sa fonction et a du style.

Ce que peu de gens savent, c’est que des chaussures inconfortables peuvent causer des blessures aux pieds et à la zone environnante, entraînant des dommages à vie. Le choix d’une chaussure confortable est vital pour la santé des pieds.

La bonne taille de chaussure

La chaussure doit s’adapter au pied de manière confortable, sans être trop serrée ou trop grande. Il ne s’agit pas seulement de la bonne taille de chaussures ! Sentez s’il est confortable sur le dessus, sur les côtés, de manière tridimensionnelle. Il ne suffit pas d’observer si elle est serrée uniquement sur le talon et sur les orteils. Vous devez essayer de percevoir la chaussure d’une manière générale. Mettez la chaussure aux deux pieds, promenez-vous dans le magasin, passez du temps à le sentir. L’essentiel est d’être bien ajusté. Chaque chaussure est unique et chaque pied l’est aussi.

Enquêtez sur la chaussure !

En général, les chaussures dont le matériau est plus dur font plus mal. Les chaussures plus souples ont tendance à être plus confortables. Recherchez les problèmes cachés. Quelle que soit la qualité de la chaussure, l’inconfort peut avoir des causes cachées. Il peut y avoir un fil défait, une couture apparente, un morceau de caoutchouc qui glisse et fait mal, une semelle intérieure qui n’est pas tout à fait correcte. Examinez l’intérieur, faites glisser votre index pour voir si quelque chose ne va pas et mettez-les pour le tester, bien sûr !

Quel type de talon pouvez-vous supporter ?

La plupart des femmes sont plus à même de porter des chaussures avec un talon moyen plus épais. En fait, le talon plus épais et moyen (ou petit) est la plupart du temps plus confortable, car avec une base plus large, le poids est mieux réparti. Bien sûr, ce n’est pas une règle pour tous les pieds ! Si vous ne portez jamais de talons et que vous allez en acheter pour la première fois, allez-y avec prudence. Commencez par des talons plus petits et augmentez progressivement la taille. Les talons hauts et ultra-fins peuvent être une torture pour de nombreuses femmes. La chaussure à demi-talon est un modèle de chaussure avec un talon que de nombreuses femmes peuvent supporter de porter plus longtemps. Connaissez votre pied. Personne n’est obligé de porter un talon haut juste parce que c’est à la mode. Portez ce dans quoi vous vous sentez bien et que vous pouvez supporter ! Être stylé, c’est avoir l’air bien dans le talon que vous pouvez supporter !

Connaissez votre pied !

Personne mieux que vous ne peut comprendre quel modèle de chaussure rend vos pieds plus confortables ! Vous voulez un exemple ? Certaines personnes se sentent mieux avec des chaussures à bouts arrondis. D’autres pieds se sentent mal à l’aise dans des chaussures à lanières. Chaque personne sait ce qui fonctionne ou non pour elle-même.

Le bon vieux conseil : adoucissez votre chaussure !

Lorsque la chaussure est neuve, il est toujours bon de l’assouplir, surtout si vous devez rester dessus pendant un certain temps. Il existe de nombreuses astuces pour assouplir les chaussures, mais la plus traditionnelle consiste à porter la chaussure avec une chaussette épaisse à la maison pendant un certain temps. Vous pouvez le faire le week-end et même le soir lorsque vous êtes à la maison. Marchez dans vos nouvelles chaussures.

C’est l’un des plus anciens secrets pour assouplir la chaussure.

 

Vous savez autre chose ?

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.