Comment assouplir de nouvelles chaussures ?

Les nouvelles chaussures sont toutes bonnes ! C’est satisfaisant d’avoir une nouvelle paire dans la garde-robe !

Qui n’aime pas acheter de nouvelles chaussures ? Le problème est que les chaussures neuves peuvent causer des dommages aux pieds, si elles sont « collantes », serrées ou même très « dures ». Et, que faire avec les chaussures pour les rendre plus agréables à porter ?

La meilleure chose à faire est de toujours assouplir les nouvelles paires avant de les utiliser.

Tout le monde a un jour souffert d’une chaussure qui « gratte » au niveau du talon et fait mal, ou qui serre dans un coin. Excoriations, ampoules, douleurs… Petits pieds souffrants ! Et le rétablissement après ce type de catastrophe est toujours douloureux. L’utilisation de vos nouvelles chaussures ne doit pas nécessairement être douloureuse !

Portez vos chaussures avec des chaussettes épaisses à la maison

C’est un conseil classique du temps de nos grands-mères ! Et cela fonctionne généralement pour tous les types de chaussures. Mettez une chaussette épaisse sur vos pieds, mettez vos chaussures et marchez à l’intérieur. Pendant le temps où vous êtes à la maison à faire quoi que ce soit, gardez vos chaussures. Faites le tour, faites le tour. Répétez ce processus pendant plusieurs jours avant de les porter en dehors de la maison. Après quelques jours, les chaussures seront bien ajustées à vos pieds. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’élargir les chaussures. Il suffit d’un peu de patience, n’est-ce pas ? Cette astuce est « infaillible », comme on dit !

Utilisez des chaussettes épaisses et un sèche-cheveux

Mettez les chaussettes épaisses aux pieds, enfilez vos chaussures, allumez le sèche-cheveux et dirigez-le vers les zones qui vous gênent le plus. Pendant que le sèche-cheveux est allumé dans la zone, remuez vos pieds, mettez votre doigt dans le talon et tirez pour aider à l’élargir. Il est important de laisser la chaussure refroidir avec vos pieds à l’intérieur. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que la chaussure s’est assouplie. Cette astuce peut ne pas être efficace pour tous les types de chaussures. Le séchoir peut déshydrater un peu le matériau de la chaussure, selon le type de chaussure. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’utiliser une crème hydratante pour le cuir ou un autre produit hydratant.

Mélange adoucissant + crème pour les cheveux

Faites un mélange simple avec de l’adoucissant et de la crème pour cheveux (l’après-shampooing est également bon). Appliquez uniquement sur l’intérieur de la chaussure. Ensuite, mettez-les et promenez-vous. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour que la chaussure « cède ». Ce « petit mélange » fonctionne comme les produits d’entretien pour chaussures vendus dans le commerce. Il peut être inconfortable de mettre des chaussures avec ce petit mélange, et s’il tombe à l’extérieur, il peut tacher certains matériaux. Cette méthode peut également déformer la forme de certaines chaussures.

Congélation avec sac d’eau à l’intérieur

Prenez un sac en plastique, mettez un peu d’eau (plus ou moins la moitié), fermez-le bien et mettez-le à l’intérieur de la chaussure, en l’ajustant à la forme de la chaussure. L’idée est de remplir l’avant de la chaussure avec le sac. Mettez les chaussures au congélateur. L’eau gelée augmente le volume. Cela donnera à la chaussure un léger étirement. Laissez-le pendant la nuit. Ensuite, sortez la chaussure du congélateur, attendez quelques minutes pour que l’eau commence à dégeler et il sera plus facile de retirer le sac de l’intérieur de la chaussure. Essayez la chaussure pour vérifier si elle est lacée. Si ce n’est pas suffisant, répétez plusieurs fois. Certains experts en chaussures ne recommandent pas d’utiliser cette technique pour tous les types de chaussures.

Un bon lacet de chaussure

Il existe des produits spéciaux à cet effet vendus dans les magasins de chaussures. En général, il suffit de les appliquer et de les mettre en place quand on est chez soi. Plusieurs applications peuvent être nécessaires. Le produit est cher et c’est un gros inconvénient. Mais, ils conviennent à certains matériaux, comme le cuir, sans les tacher.

Chaque chaussure est une chaussure, non ?

Quelle que soit la méthode, la chaussure doit être achetée avec la bonne taille pour le pied.

Et vous ?
Avez-vous une astuce pour assouplir vos chaussures ?
Avez-vous déjà utilisé l’un d’entre eux ?

Partagez votre expérience ! Laissez un commentaire !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.