Tarte au quinoa avec courgettes, caillé et tomate cerise


Il n'y a rien de mieux quand on cuisine avec amour …
Quand on cuisine avec amour, les recettes sont toujours si savoureuses …..
J'ai toujours pensé et je pense que nous devrions apprendre à varier notre alimentation, lorsque nous faisons des recettes avec différents aliments comme le quinoa, nous pouvons apprendre à les aimer.


Le quinoa est une céréale que lorsque vous la regardez, vous voyez juste une céréale simple et pensez à quoi ça sert? que puis-je faire avec ça?


Le quinoa est un glucide à absorption lente, cette céréale possède une incroyable richesse nutritionnelle!
Et étant d'une richesse incroyable, il est toujours présent dans ma nourriture!

Il existe des aliments beaucoup plus nutritifs pour notre santé et éprouver et en profiter est à mi-chemin d'avoir une alimentation plus équilibrée, éliminant ainsi les aliments dont nous n'avons pas besoin dans notre vie.

Le quinoa est riche en fibres. une consommation alimentaire quotidienne de fibres, aide à maintenir la glycémie (sucre) stable, est bon pour le cholestérol, contrôle l'appétit et est bénéfique pour le transit intestinal ».

Le fait que nous n'ayons pas faim depuis longtemps est l'un des principaux aspects qui font du quinoa une bonne source de nourriture pour ceux qui suivent un régime, car de cette façon, nous pouvons rester rassasiés et rassasiés plus longtemps.

Sans gluten le quinoa est une excellente option pour ceux qui souffrent de l'intolérance au gluten ou même pour les personnes qui ne sont pas intolérantes mais ressentent une gêne après avoir mangé des aliments sans gluten.

Ingrédients (6 personnes)

250g de quinoa
6 oeufs
1/2 tasse de parmesan mince râpé
1 courgette moyenne
150g de tomates cerises
175g de lait caillé maigre
200 ml de crème de soja légère
sel q.b (j'ai utilisé du necton)
poivre (marge utilisée)
basilic haché
Confection traditionnelle

  1. Commencez pour préparer la base, cuire le quinoa selon les instructions sur l'emballage, celui que j'ai utilisé était deux fois plus dans l'eau que la quantité de quinoa utilisée.
  2. Une fois cuit, mettez-le de côté, égouttez-le très bien et laissez-le refroidir.
  3. Lorsqu'il est froid, ajouter le parmesan et deux œufs battus, bien battre avec une cuillère en fil métallique et assaisonner de sel et de poivre.
  4. Tapisser une tarte ou une poêle avec le mélange de quinoa en appuyant sur les côtés pour bien l'étendre. Cuire au four à 200 ° C pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Pendant que la pâte est au four, battre les œufs restants dans un bol et ajouter le caillé, la crème et la courgette en tranches ou demi-lunes s'il s'agit d'une grosse courgette. Assaisonner de sel et de poivre.
  6. Versez le mélange dans une casserole et placez des tranches de tomates cerises et de feuilles de basilic.
  7. Cuire au four de 35 à 40 minutes de plus ou jusqu'à cuisson.