Revendre des bijoux consignés: cela en vaut-il vraiment la peine?

Regardez cette situation: vous prenez des bijoux semi-consignés d'une entreprise ou d'un détaillant, restez avec eux pendant un mois, offrez-les à certaines personnes autour de vous, puis retournez tout ce que vous n'avez pas vendu. Aucun risque et aucun problème majeur. Beau non? Mais, est-ce la façon la plus intelligente de revendre des semi-bijoux?

Vendre des semi-bijoux est une tâche agréable, épanouissante et à la fois rentable et prospère.

Cependant, ce que la plupart des revendeurs ne pensent pas lorsqu'ils entreprennent, c'est: Comment vais-je démarrer mon entreprise afin qu'elle me garantisse la réalisation de mes objectifs et de mes rêves?

Et ne pas y penser peut définir sans le savoir la fin de votre entreprise pour ne pas répondre à vos attentes.

Les principaux modèles que nous aborderons ici dans cet article sont: les semi-bijoux en consignation et les semi-bijoux en gros.

J'ai donc fait cet article avec les points les plus importants que vous devriez considérer lors de la planification de votre entreprise. Et dans chacun de ces points, nous définirons le modèle gagnant. Ainsi, nous nous réunirons pour conclure laquelle vous convient le mieux.

Investissement initial

Qui ne veut pas démarrer une entreprise en ayant à investir le moins possible?

Obtenir des capitaux au départ est une tâche qui semble difficile. Et c'est l'un des points clés pour expliquer pourquoi le marché de la semi-joaillerie a tant progressé ces dernières années.

La vente de semi-bijoux, quel que soit le modèle, est une entreprise qui nécessite très peu d'investissement initial.

Eh bien, imaginez avec moi: si vous voulez ouvrir une cafétéria, vous devrez acheter l'équipement, louer une place, acheter la matière première, embaucher des employés, acheter les meubles et bien d'autres coûts.

De plus, il faudra du temps pour que les gens connaissent votre entreprise et vous aurez un retour sur ce que vous avez investi.

Alors que dans le cas des semi-bijoux, vous pouvez acheter certains produits pour une valeur d'investissement très faible et commencer à revendre le même jour avec des marges bénéficiaires élevées.

Payroll Semijoias - Investissement initial

Cependant, certaines personnes choisissent la voie des semi-bijoux en consignation.

Dans cette modalité, votre investissement initial sera nul.

Vous n'aurez qu'à trouver une entreprise ou un revendeur prêt à vous donner un kit et, sans rien dépenser, vous pourrez démarrer vos ventes.

> MODÈLE GAGNANT

Semijoias consignés

Rentabilité

Lorsque vous commencez à revendre des semi-bijoux, vous rechercherez des profits toujours plus importants.

Il n'y a aucun moyen: ce n'est qu'avec une bonne rentabilité que vous serez motivé à continuer et à faire croître votre entreprise.

En achetant des semi-bijoux en gros, vous pourrez, chez de nombreux fournisseurs, payer des prix très bas. Comme vous avez ce petit coût d'achat, vous aurez une marge bénéficiaire très élevée.

Semijoias consignées - Rentabilité

Et voici un inconvénient du modèle de bijoux consignés. Ils vous paieront généralement une commission de 30% des pièces que vous vendez.

En revanche, lors de l'achat en gros, votre marge bénéficiaire peut être supérieure à 100% en toute tranquillité.

> MODÈLE GAGNANT

Wholesale semi-bijoux

Stocks

Le stock s'est arrêté. C'est la grande peur de tout entrepreneur en semi-joaillerie lorsqu'elle démarre et n'a pas encore d'expérience.

Eh bien, vous avez acheté des pièces, montré à tout le monde que vous connaissiez et certaines restaient. En ce moment, le désespoir va frapper: je n'ai personne à qui vendre ces pièces.

Si vous avez cette peur, rassurez-vous, c'est courant.

Semijoias consignées - Stock

La chose importante à savoir ici est qu'il existe des techniques et des outils pour faire tourner votre stock.

Mais dans cet article, notre objectif est d'identifier le meilleur modèle de travail. Dans ce cas, nous ne pouvons ignorer qu'avec les semi-bijoux expédiés, vous pouvez retourner tout ce que vous n'avez pas vendu.

Le fait de ne pas assumer le risque d'avoir des pièces arrêtées donne un avantage à cet égard au modèle de consignation.

Cependant, nous avons un point à retenir. Lors de l'achat de bijoux semi-gros, vous avez la liberté de choisir n'importe quel type de pièce. Et, à coup sûr, vous choisirez selon le goût de votre client.

Lorsque vous achetez bien, vous êtes plus susceptible de bien vendre. Par conséquent, vous chercherez toujours de meilleurs prix, une meilleure qualité, de meilleurs designs.

Cette liberté lors de l'assemblage de votre stock donne un équilibre à cet égard.

> MODÈLE GAGNANT

Lien entre les semi-bijoux en consignation et les semi-bijoux en gros

Effort et marque

Comme je l'ai dit au début de cet article, vendre des semi-bijoux est une tâche agréable mais, comme tout travail, il faut du dévouement et des efforts pour obtenir de grands résultats.

Quand il s'agit de vendre, vous devez vous préoccuper de beaucoup de choses.

Il faut:

  • Obtenez de nouveaux clients
  • Montrez vos produits
  • Faire un bon service
  • Allez chercher vos ventes
  • Organisez votre vitrine
  • Faire un bon après-vente
  • Maintenir la relation avec le client et fidéliser le client.

Et toutes ces tâches doivent être effectuées avec beaucoup de compétence.

Si vous avez votre propre marque, tout cela est encore plus important.

Payroll Semijias - Marque et effort

Alors, pensez avec moi: dans la masse salariale, vous vendrez les semi-bijoux de quelqu'un d'autre, la marque de quelqu'un d'autre. Cependant, vos efforts resteront les mêmes pour effectuer une nouvelle vente et concerner un client.

Mais, dans la masse salariale, votre marge est beaucoup plus petite.

Cela vaut-il la peine de travailler de la même manière, de développer la marque de quelqu'un d'autre, de l'aider dans ses stratégies de marketing et de réduire ses bénéfices?

Il semble qu'il ait été facile de définir le vainqueur de cette catégorie, non?

> MODÈLE GAGNANT

Wholesale semi-bijoux

Croissance

À quoi vous engagez-vous? Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce que vous faites avec diligence et à ce que vous laissez pour plus tard et finit par tergiverser?

En tant qu'êtres humains, nous avons naturellement tendance à abandonner. Nous ne faisons pas de notre mieux si ce n'est pas nécessaire.

C'est biologique. Notre cerveau nous économise de l'énergie autant que possible. Si vous ne considérez pas qu'une situation affecte votre survie, votre corps réagit pour ne pas trop vous en soucier.

Dans cet esprit, nous devons tout faire pour que nos performances soient les meilleures dans tout ce que nous faisons.

Si vous commencez à vendre des semi-bijoux en sachant que vous pouvez tout retourner à la fin du mois, pensez-vous que votre cerveau vous encouragera à essayer?

Et croyez-moi, c'est ce qui change le jeu et fait qu'une entreprise avec un potentiel finit par faire faillite en peu de temps.

Dans l'histoire de DAMA Semijoias, mon entreprise, nous avons vu des gens vendre 1000 R $ par mois sur la paie commencer à vendre R $ 4 000,00 après avoir commencé à acheter en gros.

Qu'est-ce qui a changé?

Seul leur engagement dans l'entreprise.

C'est l'une des raisons qui nous ont fait cesser de travailler avec la paie et nous concentrer sur les ventes en gros.

> MODÈLE GAGNANT

Wholesale semi-bijoux

La paie Semijias en vaut-elle la peine?

En pensant à tous ces points dont nous avons parlé plus haut, il est temps de conclure.

Le modèle de bijoux consignés semble être très avantageux. Vous n'aurez pas le risque de manquer de stock ou d'investir de l'argent qui ne vous rapportera rien.

Cependant, il est important de se rappeler que le risque et le rendement vont de pair. Si votre risque est moindre, votre profit le sera aussi.

D'après ce que j'ai vu dans mon expérience, la vente de semi-bijoux sur la masse salariale ne vous motive pas, ne laisse pas d'argent dans votre poche et ne vous permet pas de bâtir une entreprise durable.

J'ai suivi plusieurs cas de clients qui venaient de grandir et qui ont commencé à gagner beaucoup d'argent lorsqu'ils ont commencé à acheter des semi-bijoux.

Par conséquent, ma recommandation ne pourrait pas être différente pour vous. Il existe des entreprises avec un faible achat minimum qui vous permet de démarrer facilement dans le secteur de la revente.

Avec une bonne planification et de bonnes stratégies, vous pouvez réduire les risques de rupture de stock et maintenir le bon rendement et la bonne marge bénéficiaire que vous avez réalisée.

Si vous avez aimé cet article, assurez-vous de suivre toutes les publications sur notre blog et abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles.