Quiche aux épinards avec fromage frais et tomate cerise

Je sais que j'ai dit que je serais de retour en janvier 🙂

Mais l'année a commencé avec de nouvelles idées et de nouveaux projets … et je continue de repousser et de reporter et les recettes à publier ici sur le blog se font attendre 🙂

Peut-être qu'ils ne l'ont pas encore remarqué, mais malgré qu'ils ne se promènent pas toujours ici, ils peuvent chaque jour mieux me suivre ainsi que ma nourriture quotidienne sur la page Facebook et Instagram, dans le groupe Facebook Emagrecer com Saúde et dans le groupe Whatsap 🙂

Aujourd'hui, j'apporte ces recettes que je fais surtout le dimanche, pour préparer déjà les repas de la semaine.

Au cours de la semaine, nous arrivons parfois en retard, puis nous allons au gymnase, organisons les choses pour le lendemain et parfois, quand nous avons déjà des enfants, cela empire parce que tout se double 🙂 et avec cela nous avons réussi à échapper à un bon repas sain, en nous engageant si péchés au dîner qu'on ne devrait même pas le faire!


J'avoue que je ne pense pas que nous puissions même avoir cette excuse 🙂

De nos jours, nous avons déjà des salades où nous pouvons ouvrir le paquet, ajouter 1 œuf à la coque ou une demi-boule de fromage mozzarella et manger, si nous avons des enfants, nous faisons griller un steak, nous ajoutons de la salade pour nous et si nous avons déjà du riz, l'enfant est aussi bon que le riz aussi 🙂
Je ne pense donc pas que nous puissions même avoir l'excuse de ne pas bien manger au dîner, vous ne trouvez pas?

Cette quiche est une excellente suggestion à faire déjà préparée, coupée en tranches puis à emporter dans notre boîte à lunch avec une excellente salade.

Pour ceux qui n'enlèvent pas les glucides au déjeuner je propose d'accompagner de quinoa ou de millet ou de cuscus j'adore!

Vous pouvez vous diversifier dans la garniture, je vous suggère de l'essayer aussi et d'échanger la crème contre 2 yaourts naturels, ce qui est tout aussi délicieux, et il n'y a pas de différence!

Ingrédients (pour 8 tranches)



* Vous pouvez échanger le paquet de fromage montiqueijo contre du caillé ou vous ne pouvez pas ajouter de fromage et ajouter plus de légumes
** Vous pouvez échanger la crème contre 2 yaourts naturels


Confection traditionnelle

  1. Commencez par hacher l'oignon et l'ail et placez-les dans une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive.
  2. Dans une autre poêle, placez les champignons frais sur le feu pour libérer l'eau. Lorsque vous laissez tomber l'eau, retirez l'eau et réservez les champignons. (Ne sautez pas cette étape, les champignons frais déposent beaucoup d'eau, si vous ne faites pas cette étape, la quiche ne sera pas cohérente).
  3. Faites cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajoutez ensuite les champignons fraîchement tranchés et faites cuire.
  4. Lorsque les champignons sont presque cuits, ajoutez les épinards, et dès que la préparation est prête, mettez-la de côté et laissez-la refroidir.
  5. Il y a une partie, en battant 4 œufs avec du fromage frais et le paquet de crème avec un bâton de fer et assaisonnement avec du sel et du poivre.
  6. Ajouter le mélange d'oeufs à la garniture et mettre dans une casserole.
  7. Couper des tranches de tomates cerises et déposer sur le dessus de la garniture.
  8. Saupoudrer d'herbes de provence et cuire jusqu'à cuisson complète.

Confection Thermomix

  1. Dans une autre poêle, placez les champignons frais sur le feu pour libérer l'eau. Lorsque vous laissez tomber l'eau, retirez l'eau et réservez les champignons. (Ne sautez pas cette étape, les champignons frais déposent beaucoup d'eau, si vous ne faites pas cette étape, la quiche ne sera pas cohérente).
  2. Commencez par placer l'oignon et l'ail dans le verre et hachez 5 sec.
  3. Ajouter 10g d'huile d'olive et ajouter les épinards et les champignons et programmer 10mint Temp 90º Vel 1, cuillère inversée.
  4. Retirez et laissez refroidir.
  5. Laver le verre et ajouter le fromage, la crème et les œufs entiers et mélanger 15 sec sur Vel 5.
  6. Ajouter le mélange d'oeufs à la garniture et mettre dans une casserole.
  7. Couper des tranches de tomates cerises et déposer sur le dessus de la garniture.
  8. Saupoudrer d'herbes de provence et cuire jusqu'à cuisson complète.