Gâteau au chocolat avec crème fouettée et fraises (S / Gluten | S / Lactose)

Fête de la Saint Valentin, approche, et cette année, enfin, j'ai réussi à apporter cette délicieuse et très appréciée suggestion ici à temps.


Chocolat et fraises, un accord parfait.


Chaque bouchée de ce gâteau semble un peu trop bonne! La texture et la saveur nous rappellent le salami très apprécié 🙂

En ce jour et tous les jours de l'année … aimez intensément et soyez toujours heureux! La vie est trop courte pour que nous vivions sur les peurs et le passé, tandis que nous vivons le passé, l'avenir passe par nous et nous ne le réalisons même pas ….. 🙂

L'amour n'arrive pas, Décider!

Pour nous (V&R) l'amour est quelque chose que nous vivons intensément, nous construisons consciemment, avec divers détails, un amour authentique et rare, nous considérons notre amour d'amour dans lequel nous risquons tout, ce que nous sommes prêts à aimer même quand nous savons que personne vous comprendrez pourquoi et pour quoi ….

L'amour n'implique pas la réciprocité. Aimer, c'est se donner complètement et tout accepter … aucun gain ou perte n'est compté, car le plus gros gain est le même: se perdre. Abandonner le corps et l'esprit, le passé et l'avenir, la raison et le cœur … n'est pas la moitié de rien, c'est se donner tout entier en échange de rien.

Celui qui aime ne fusionne ni ne confond avec l'être aimé. L'égoïsme cherche à modifier l'autre pour le faire à son image et à sa ressemblance. L'amour accepte et promeut l'être de l'autre, en tant que vérité libre et autonome, avec sa propre signification, direction et valeur.

L'amour implique une joie pure et une profonde tristesse, des sourires sincères et une douleur profonde. Aimer, ce n'est pas être heureux. Mais il sera beaucoup plus important d'aimer que d'être heureux, car seuls ceux qui aiment sont heureux.

Aimer, c'est créer. Il fait tout à partir de rien. Son essence échappe complètement à la compréhension humaine. Sa logique est différente … L'amour est divin.

Il faut beaucoup de courage et une noblesse suprême pour ressentir, penser et dire tous les jours et tous les soirs: oui, j'en ai! oui, j'accepte! oui, mon amour!

V&R| Toi et moi sommes un! ❤


Je t'aime aujourd'hui et toujours! 🙂

Texte inspiré de l'écrivain: José Luís Nunes Martins



Ingrédients

200 g (1 tablette) de chocolat noir (j'ai utilisé 70% de cacao)

150 g d'amandes ou 2 tasses de farine d'amandes
5 œufs
100 g d'huile de noix de coco (j'ai utilisé Lidl)
150 g de sucre de coco (Iswari)

1 cuillère à soupe de cacao brut en poudre (Iswari)
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique

1 sachet (200g) de crème sans lactose (j'ai utilisé la marque pingo doce)

Fraises fraîches


.

Confection traditionnelle

  1. Préchauffez le four à 180º C.
  2. Dans un robot, vaporisez la tablette de chocolat jusqu'à ce qu'elle soit en poudre. Réserve.
  3. Vaporisez les amandes jusqu'à farine. Réserver avec le chocolat.
  4. Battre les œufs, l'huile de coco, le sucre de coco, le sel et le cacao jusqu'à consistance lisse.
  5. Ajouter la levure, l'amande et le chocolat et battre à nouveau.
  6. Placer la pâte dans une casserole ouverte, le fond tapissé de papier parchemin et les côtés graissés d'huile d'olive et de poudre de cacao.
  7. Cuire environ 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que vous colliez un cure-dent et que vous le laissiez humide (selon le four).
  8. Battre la crème avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit de la crème fouettée, et quand elle est de la crème fouettée, ajouter une cuillerée de sucre de coco et battre à nouveau.
  9. Laissez le gâteau refroidir et démouler en le décorant de crème fouettée et de fraises fraîches.

Confection Thermomix

  1. Préchauffez le four à 180º C.
  2. Le gobelet thermomix doit être très propre et sec.
  3. Dans la tasse thermomix, placez le chocolat (tablette) et fixez 1 menthe / Vel 5-7-10 (progressivement) jusqu'à ce qu'il devienne de la poudre. Réserve.
  4. Sans laver la tasse de thermomix, placer l'amande et régler 1mint / Speed ​​5-7-10 (progressivement) .te jusqu'à ce qu'elle soit dans la farine. Réserver avec le chocolat.
  5. Placer les œufs, l'huile de coco, le sucre de coco, le sel et le cacao dans le verre et régler 1 menthe / Vitesse 4.
  6. Ajouter la levure, la farine d'amande et le chocolat et battre à nouveau seulement 16 sec / vitesse 6
  7. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et de graisse d'huile d'olive et de poudre de cacao.
  8. Cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit enrichie, ne vous en tenez pas au cure-dent.
  9. Étant donné que la crème sans lactose a un pourcentage de 30% MG, nous devons battre avec un mélangeur électrique. Dans la crème fouettée, ajoutez une cuillerée de sucre de coco et battez à nouveau.
  10. Laissez le gâteau refroidir et démouler, en le décorant de crème fouettée et de fraises fraîches.