Différence entre la patate douce et la patate normale

Les patates douces sont des glucides très nutritifs, elles parviennent à avoir 2 fois plus de fibres et de potassium et 5 fois plus de calcium que la pomme de terre normale.

Le principal problème entre l'un et l'autre réside dans le type de glucides que chacun possède. Ils sont distincts: la pomme de terre «normale» est riche en glucides à absorption rapidec'est-à-dire que le sucre est libéré dans le sang beaucoup plus rapidement et que les niveaux d'insuline augmentent. Quelles en sont les conséquences? Tout d'abord, le corps arrête de brûler les graisses accumulées comme réserve d'énergie (la masse grasse), pour donner la priorité à ce qui est dans le sang. Ce sont des ordres du corps.



Et pas seulement! Uns «conséquences sur l'appétit», car, tout comme il y a un pic de glycémie dans le sang, il y a aussi une baisse. Il en résulte plus de désir de manger …

Avec les patates douces, le contraire est vrai: les patates douces sont riches en «glucides complexes à faible indice glycémique», C'est-à-dire ceux qui sont lents à absorber. Ce telle conduit à «une libération de sucre dans la circulation sanguine la plus progressive».

Pour cette raison et pour des raisons contraires aux pommes de terre blanches (patates douces) ne nécessite pas d'impact rapide sur la production d'insuline», C'est-à-dire que nous serons plus rassasiés plus longtemps et que les hydrates ne se transformeront pas en graisses stockées!.

Haut avantages consommation de patates douces:

  1. Excellente option pour la pré-formation, car elle contribue à fournir plus d'énergie et à libérer le glucose dans le sang de manière lente et progressive;
  2. Aide à contrôler le diabète «en raison de son faible indice glycémique;
  3. Réduit le cholestérol total et aide à «la digestion en raison de sa teneur élevée en fibres»;
  4. Il aide à perdre du poids car «il diminue l'appétit d'être riche en fibres;
  5. Il est riche en vitamines A et C, qui contribue à renforcer le système immunitaire, possède des antioxydants qui «aident à lutter contre les effets secondaires du stress, de la pollution, de l'exposition au soleil, etc.
  6. Aide à maintenir une peau jeune, des articulations et un cartilage sain;
  7. Régule la pression artérielle et réduit les crampes.

Suggestion d'utilisation de recette

J'adore personnellement les patates douces! Cuit, cuit au four, ragoût, purée (souvent j'utilise la moitié de la patate douce, la moitié de la carotte), sauté et bien sûr frit (ce qui est l'option la moins saine) 🙂



De nos jours, il existe déjà de nombreuses recettes que nous pouvons faire avec cet aliment, mais en règle générale, nous le faisons toujours en option pour le déjeuner ou le dîner, je le fais généralement pour le déjeuner les jours d'entraînement les plus intenses!

Par exemple, j'ai pris une collation avant de choisir de manger pain au fromage ou au jambon, Je choisis de manger Je prends parfois des patates douces (au four ou au four ou en chips que j'adore! (Les croustilles sont de fines tranches de patates douces cuites au four).

1er Parce que cela me rend beaucoup plus satisfait;

2e Parce que les patates douces, contrairement au pain, sont sans matières grasses et selon le pain, elles sont sans gluten.

Maintenant la bonne nouvelle!
Le continent sélectionne 4 nouvelles fresques chaque mois et ce mois-ci nous avons des patates douces dans ces fresques.


Si vous cliquez sur l'image ci-dessous, nous pouvons consulter plus en détail des informations sur cet aliment, des suggestions de recettes et des astuces pour pouvoir conserver cet aliment plus longtemps.

Xiuuuu Je n'ai rien dit mais j'ai vu une recette de pain aux patates douces upa upa: P