semijoias-conservacao-agua-e-sabao

Les semi-bijoux s'occupaient de la garde-robe de 9 femmes sur 10. Vous êtes susceptible de faire partie de cette statistique et vous vous y êtes également rendu.

Je ne suis certainement pas la personne qui a l'opinion la plus neutre pour parler de la polyvalence, de la beauté et de la rentabilité des semi-bijoux. Mais, j'ai acquis beaucoup d'expérience au fil des ans (ne parlons pas du nombre) pour vous donner de bons conseils sur la conservation de vos semi-bijoux.

Aujourd'hui, nous allons nous plonger dans une technique que je considère la plus simple, cependant, qui résout la plupart des cas.

D'où vient la saleté?

Je vais vous raconter une situation qui m'est arrivée et vous me direz ce que j'aurais dû faire.

Tout d'abord, je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai toujours été marchand de semi-bijoux.

Une fois, une cliente m'a apporté tous les produits qu'elle m'avait déjà achetés. Quand j'ai vu son visage, j'imaginais déjà qu'il n'y avait rien de bon.

Elle m'a montré les pièces et a dit qu'elles perdaient toutes leur bain et qu'elles s'assombrissaient. J'avais vraiment peur! Une de mes priorités a toujours été la qualité de mes produits. Donc, entendre cela n'était pas du tout courant.

Dès que j'ai ouvert le paquet avec les morceaux et commencé mon analyse, j'ai compris ce qui se passait.

En fait, les pièces étaient étranges. Le bain n'était pas beau et brillant comme il se doit. Cependant, la raison de cela n'était PAS la qualité des pièces. Le problème du client était: le manque de propreté!

semi-bijoux-conservation-manque-d'hygiène

Maintenant, imaginez-vous à ma place. Un client veut comprendre ce qui est arrivé à ses pièces et vous voyez que le bain semi-bijou n'a pas été endommagé, mais que le problème est son manque d'hygiène.

Alors, comment lui dites-vous cela? Dites-moi dans les commentaires comment vous lui diriez cela.

J'ai décidé de commencer par expliquer d'où provenait la saleté des semi-bijoux. Lorsque nous utilisons fréquemment nos produits, il est courant qu'ils accumulent des déchets de plusieurs endroits:

  • Poussière de l'environnement.
  • Sécrétions du corps lui-même.
  • La sueur.
  • Déchets alimentaires.
  • Déchets utilisés dans le corps.
  • Il reste de l'eau dans le vêtement après s'être lavé les mains.

De plus, nous sommes en contact avec d'autres substances qui salissent constamment nos semi-bijoux.

Pourquoi les semi-bijoux perdent-ils leur éclat?

Il était important pour la cliente de comprendre que ses pièces n'avaient pas raté la douche. Le bain était toujours là. Indéniablement, aucune partie n'a été pelée ou oxydée à l'excès.

J'ai donc commencé mon explication pour les raisons pour lesquelles l'éclat a été perdu.

Une fois qu'elle a compris d'où venait la saleté, il me suffisait d'expliquer le concept d'oxydation.

L'oxydation est un processus qui se produit lorsque le métal noble (or, argent, rhodium) entre en contact avec l'oxygène de l'air. Un tel processus provoque l'assombrissement de vos semi-bijoux.

semi-bijoux-conservation-oxydation

Comment éviter l'oxydation?

Le moment est venu où je déconnais. Je devais dire à la cliente que ce qui se passait dans ses pièces était un manque de propreté.

Après avoir compris que les semi-bijoux utilisés accumulaient de la saleté et s'oxydaient, c'était facile à expliquer. Pour rendre l'éclat des pièces, il suffisait de retirer la saleté accumulée qui s'y était déposée.

Une fois le concept expliqué, je suis passé à la partie pratique. Je pris ses morceaux, allai à l'évier avec un détergent neutre. Je les ai donc lavés un par un en suivant les étapes présentées ci-dessous.

Comment laver ma demi-gelée à l'eau et au savon?

L'étape par étape est:

  1. Passez la semi-gelée sous l'eau courante.
  2. Placez la pièce dans la paume de votre main.
  3. Versez du savon doux (doit être neutre et incolore).
  4. Avec votre doigt, frottez le savon sur la pièce avec quelques gouttes d'eau.
  5. Vous remarquerez que la mousse créée sera de couleur foncée. Plus la mousse était foncée, plus il y avait de saleté dans sa demi-gelée.
  6. Bien rincer à l'eau courante en enlevant tout le savon.
  7. Bien sécher avec un sèche-cheveux ou une serviette. Il est important d'éliminer toute l'eau du produit.

Étonnamment, vous pourrez voir la différence tout de suite. L'éclat des produits reviendra et ils auront l'air neufs.

hygiène-semi-bijoux-conservation

Moins vous laissez de saletés sur votre semi-gelée, moins elle subira d'oxydation. J'ai donc plaisanté au début de ce texte que le manque de propreté est un gros problème.

Certes, les parties ternes de mon client lui posaient problème. Si vous utilisez beaucoup de semi-bijoux, vous devez les entretenir et les nettoyer.

Vous avez aimé le conseil? Suivez notre série sur la conservation des semi-bijoux. Ce n'était que le premier conseil, mais nous en publierons plusieurs autres ici.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informé de toutes les mises à jour et nouveaux articles que je publie ici.