Bague solitaire - Bijoux de tous les jours

Je veux vous défier: pouvez-vous distinguer un bijou d’un semi-bijou simplement en le regardant? Que ce soit une bague solitaire, une boucle d’oreille avec un point de lumière ou même ce cordon fin et délicat.

Eh bien, je parie que vous ne le ferez pas.

Avec chaque jour qui passe, les entreprises qui fabriquent des semi-bijoux s’améliorent et créent des méthodes de production avec de meilleures finitions. Il est donc courant de voir autant de produits très similaires aux bijoux et très fins.

Mais, il existe un type de produit qui attire toujours mon attention. C’est probablement l’un de ceux qui vous dérangerait le plus lorsqu’il s’agit d’identifier s’il s’agit d’un bijou ou d’un semi-bijou. Bien sûr, je parle des anneaux solitaires.

Qu’est-ce qu’un anneau solitaire?

Proposition de mariage GIF avec anneau solitaire

Avez-vous déjà vu une demande en mariage? Il se souvient d’un marié agenouillé et ouvrant une boîte avec une belle bague à l’intérieur.

Parce que cette bague que vous avez vue est exactement solitaire.

Il s’agit d’un modèle de bague qui a généralement une lunette plus mince et une pierre très brillante sur le dessus.

Dans les magasins de haute joaillerie, ces bagues ont généralement un diamant comme pierre solitaire. Dans le cas des semi-bijoux, ce diamant est remplacé par une zircone.

J’ai même parlé ici sur le blog de la fabrication de la zircone et des différences entre les pierres.

Cependant, ne vous y trompez pas: de nombreuses entreprises utilisent des zircones au lieu du diamant. Et je parle des célèbres bijouteries.

Comme vous le savez peut-être, le diamant est une pierre extrêmement chère. Grâce aux progrès technologiques, les laboratoires ont réussi à créer de la zircone, qui est une pierre très similaire, cependant, avec un coût infiniment plus bas.

Ce coût est donc attractif pour les bijoutiers qui, pour avoir des coûts inférieurs, vendent les bagues avec des zircones, ce qui rend les bijoux encore plus proches des semi-bijoux.

Quand porter une bague solitaire?

La bague solitaire est très polyvalente. Parce que c’est une pierre dans le cristal (dans presque tous les cas), elle se combine facilement avec n’importe quelle tenue et est assez délicate pour accepter d’autres compositions.

Il est facile de dire que c’est un semi-bijou à utiliser tous les jours.

Vous pouvez aller travailler avec votre bague solitaire, sortir, aller à une fête et même la porter avec un look décontracté, comme rester à la maison, vous savez!

De plus, la bague solitaire se combine avec d’autres bagues et vous donne la possibilité de créer plusieurs mélanges.

Une fois que vous commencez à mélanger les anneaux avec votre solitaire, je vous garantis que ce sera une dépendance difficile à frapper.

Quelles sont les différences entre les anneaux solitaires?

Lorsque nous parlons d’un anneau solitaire, nous avons un schéma qui nous vient généralement à l’esprit. Cependant, il existe des variations en ce qui concerne les anneaux solitaires.

Il est possible de trouver sur le marché un anneau lisse avec une seule pierre sur le dessus, comme le montre la photo ci-dessous:

Bague solitaire avec bord lisse

Il est également courant de trouver des modèles avec des microzircones sur la jante et un solitaire au milieu:

Bague solitaire avec microzircones sur le rebord et pierre de zircone au milieu

Mais tous les anneaux ne sont pas extrêmement délicats. Il est également courant de trouver des bagues légèrement plus larges, ce qui donne l’apparence d’une bague encore plus renforcée et chic:

Bague solitaire plus grande avec microzircones

Maintenant, dites-moi: vous aimez les bagues solitaires? Avez-vous déjà le vôtre?

 

Laissez votre expérience dans les commentaires.